ffrslabel

 Bienvenue sur le site internet du club de roller hockey d'Esvres-sur-Indre.

Vous trouverez toutes les informations sur nos activités.

 

Les entraînements de roller hockey et freestyle redémarrent dès le 4 septembre 2019.

La rentrée pour l'école de patinage intervient le 14 septembre 2019

 etoiles

Nouveau : chaque mois une brève sera publiée
N'hésitez pas à la consulter
Retrouvez les derniers scores de nos équipes

La discipline de roller hockey est strictement encadrée par le règlement sportif et le règlement particulier. Il est important avant chaque début de saison de prendre connaissance de ces règles qui influencent les matchs (présence d'un officiel d'équipe ou non, effectif minimum requis, quota à respecter...)

Des modifications de réglements sont intervenus le 15/06/19, vous pouvez les consulter ci-après et regarder aussi cette vidéo.

Changements importants : le quota de matchs pour pouvoir participer aux phases finales pour les seniors masculins passe de 30% à 50% (dont 25% sur la première phase de qualification ou de match allers), modification du rapport officiel de match, tir au but interdit aux joueurs n'ayant pas purger sa pénalités en cas de fin de match.

 

                           

 

saison2

La saison 2019-2020 démarre, il est temps de penser à vous inscrire ! Vous trouverez dans le lien ci-dessous le dossier d'inscription à télécharger soit en version pdf classique.

Attention,  vos licences 2018-2019 ne seront plus valables à partir du 1er septembre. Passé cette date,vous ne pourrez plus être admis aux  entraînements ou participer au matchs. Alors, pour ne pas rater la reprise, la date limite pour le rendu de votre dossier complet est fixée au 15 août 2019 auprès de vos responsables d’équipes afin que Fouz et Sandrine aient le temps d’informatiser vos demandes de licence auprès de la fédération.

Dossier pdf classique téléchargeable ici 

 

La mutation (décision du licencié de changer de club)

Pour toute demande de mutation, compléter le formulaire ICI. Les frais de mutation sont à la charge du licencié selon le motif et la période (période normale : avant le 15/09 ou hors période : entre le 15/09 et le 31/12).

Surclassement :

- simple : sur autorisation médicale, les patineurs de toutes catégories d'âges suivantes : d'U7 et 6 ans révolus, d'U8 à U21 (sauf pour les U18 qui devra être en possession du double surclassement pour concourir en catégorie senior), peuvent pratiquer dans la catégorie d'âge immédiatement supérieure à leur catégorie normale. Fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois autorisant le simple surclassement.

- double : un licencié de la catégorie d'âge U18 (sauf dispositions restrictives dans le réglement particulier) pourra concourir en catégorie senior en complétant la fiche de double surclassement par un médecin titulaire d'une capacité en médecine et biologie du sport. Cet examen est ensuite validé et contre-signé par le médecin de la FFRS. Prévoir ces examens 3 mois à l'avance.

- triple : une féminine de la catégorie d'âge U17 et ayant 15 ans révolus (sauf dispositions restrictives dans le réglement particulier) pourra concourir en catégorie senior féminine en fournissant les mêmes éléments que le double surclassement.